Denis BAUDUIN

 

Né en 1958 à Paris, je suis d’une génération pour laquelle le poste de télévision était très peu présent dans les foyers. Je me souviens des très nombreux jeudis après-midi et week-ends occupés à des loisirs que nos enfants qualifieraient ‘d’ordinaires’ aujourd’hui. Le dessin et la peinture, entre autres, en faisaient partie.

Le plus ennuyeux pour moi, c’est que mon attirance pour le dessin a vite pris le pas sur mon travail d’écolier, au désespoir des parents et enseignants….Mais c’était là ma façon d’exprimer ma sensibilité !.

Depuis bientôt une vingtaine d’années, j’ai fait le choix d’inscrire peinture et dessin dans mon quotidien, avec la chance de pouvoir partager cette passion à plein temps avec mon épouse qui m’accompagne dans cette démarche depuis maintenant huit ans.

Avec cette passion pour la pratique artistique m’est venu ensuite peu à peu le désir de transmettre mes connaissances, certainement aussi pour avoir vécu les difficultés de l’apprentissage en autodidacte. Depuis donc une douzaine d’années j’anime au quotidien des cours toutes techniques, et depuis huit ans, j’y ai adjoint la formule des stages, pour  laquelle de plus en plus de personnes optent.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :