IMGP0001 (2)

Mais… Qui suis-je ?

Avant tout, un autodidacte.

J’ai ainsi toujours expérimenté seul les techniques que j’enseigne aujourd’hui. Et je suis intervenant maintenant depuis environ douze ans, ce qui est vital pour moi ; car transmettre c’est partager, au sein d’une société qui nous pousse de plus en plus à l’individualisme.

Ma sensibilité n’a cessé d’évoluer en faveur de la nature, ma peinture met donc en scène paysages et règne animal.

S’il m’arrive de travailler dans un style impressionniste, mes œuvres sont construites le plus souvent dans un style hyper-réaliste.

Travaillant aussi bien sur le vif qu’en atelier, j’ai besoin d’être fréquemment au contact de la nature, par plaisir, bien sûr, mais également parce que je désire obtenir mes propres prises de vues, qu’il s’agisse de clichés animaliers, architecturaux ou paysagers. C’est certainement pour cette raison que j’organise des stages « carnet de promenades » ! Mon métier et ma passion se trouvent ainsi sur la même ligne.

Les techniques qui me caractérisent sont la gouache et l’aquarelle.

J’approfondis la technique de la gouache depuis quelque temps, parfois en association avec l’aquarelle, en premier lieu parce que j’utilise cette technique pour la bande-dessinée.

Il me plait de mettre un peu plus en avant cette technique mal connue ou tout simplement boudée. La gouache n’évoque en effet la plupart du temps que des souvenirs scolaires peu exploités et/ou décevants. Or, on ignore souvent les possibilités qu’elle peut offrir. J’essaie donc modestement dans cette démarche de mettre en valeur cette technique.

Mon travail a été récompensé à plusieurs reprises, entre autres au Japon pour mon travail d’aquarelliste, en Pologne également. Pour l’ensemble de mon travail, m’a été décernée une médaille d’argent des Arts, Sciences & Lettres à Paris.

%d blogueurs aiment cette page :