quai_lestourgie_argentat

« Mes impressions … et les vôtres? » Taille-douce & Linogravure à Argentat

Du 1er septembre au 2 novembre 2013

Sur les quais qui bordent la Dordogne  – témoignage du passé d’Argentat, voué en partie au travail des bateliers, qui gagnaient Bordeaux sur leurs gabares pour livrer le châtaigner nécessaire à la fabrication des barriques – se trouve une galerie d’art : « Les 4 Rivières », qu’Edwige administre avec bonheur et beaucoup d’amour pour l’art sous toutes ses formes.

Ainsi se succèdent d’avril à fin octobre chaque année peintres et sculpteurs, et graveur pour cette année, c’est une première, puisque je suis invitée à n’exposer cette fois que mon travail de taille-douce et de linogravure.

La galerie d’Edwige a tant de succès qu’il faut désormais patienter pour y accrocher ses œuvres dans une belle salle aux murs de pierre. Edwige sélectionne les artistes qu’elle expose avec rigueur, car dit-elle, « j’aurai chaque jour sous les yeux des œuvres que je souhaite  pouvoir admirer sans me lasser ».

Une fois que l’on a accroché ses œuvres, on peut alors s’accorder une pause sous les parasols, devant un café, car Edwige et son époux Roger accueillent également les promeneurs, ceux qui savent prendre le temps pour s’asseoir et savourer qui un café, qui une glace. Que désirer alors de plus en cet instant, alors qu’on a le soleil en cadeau, les allers et venues des promeneurs nonchalants et le large ruban de la Dordogne à nos pieds … ?

Laisser un commentaire