IMGP0022

Ce que je fais ?

Principalement j’assure l’animation d’ateliers, sous forme de cours, ou sous forme de stages, à notre domicile. Un petit nombre de personnes accueillies à chaque cours ou stage permet une qualité d’écoute et de prise en charge individuelle, gage de progression pour vous.

Dans mes ateliers se côtoient le pastel, le dessin, l’encre, la linogravure ou la collagraphie, et chaque participant peut changer de technique en cours d’année, selon ses envies.

Très fréquemment je vois des personnes arriver avec l’envie de pratiquer le dessin, et seulement le dessin, et puis… à voir faire les autres, au fil du temps, ces personnes en viennent à expérimenter une autre technique, puis une autre. C’est ce qui caractérise les ateliers : échange, partage et émulation.

J’aime transmettre, car en même temps que j’oriente ou que je propose des solutions de travail, je ne cesse d’apprendre moi-même Et j’aime bien l’idée que je contribue, un peu, à apporter le temps d’un cours, puis d’une année, la valorisation de soi, un espace temps de plaisir que j’essaie d’adapter à chacun, selon son niveau et ses objectifs.

Par ailleurs, je travaille pour mon propre plaisir, et c’est visible là, en dessous.

                            Pastels                                                      

  • Méandres bleus

Linogravures & collagraphies

  • Eaux vives japonaises : collagraphie & gaufrage nu.

Techniques mixtes

 

  • Rêver : pierre noire, collage, crayon

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :